Karen Hogan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Karen Hogan
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Vérificatrice générale du Canada
depuis le
Michael Ferguson (en)
Biographie
Activités

Karen Hogan, CPA, CA, est la vérificatrice générale du Canada depuis 2020[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Montréal en 1971, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, elle fait sa scolarité primaire en français[2], puis fréquente le cégep Vanier avant de poursuivre ses études à l'Université Concordia, où elle obtient un baccalauréat et un diplôme d'études supérieures en comptabilité[3].

Après avoir exercé des fonctions de vérificatrice, de directrice et de contrôleuse de gestion dans le secteur privé à Montréal, à Thunder Bay et à Ottawa[1], Karen Hogan accepte en 2006 un poste de direction au Bureau du vérificateur général du Canada[3]. Le premier ministre Justin Trudeau la nomme vérificatrice générale du Canada[3] en juin 2020[1]. Elle succède à Sylvain Ricard, qui assurait l’intérim depuis le décès de Michael Ferguson[4].

Karen Hogan est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Bureau du vérificateur général du Canada Gouvernement du Canada, « Qui nous sommes », sur www.oag-bvg.gc.ca, (consulté le )
  2. « Karen Hogan, une vérificatrice générale qui arrive à point nommé », sur www.cpacanada.ca (consulté le )
  3. a b c et d Matthew Usherwood, « Une nouvelle vérificatrice générale du Canada », sur Le Journal de Montréal (consulté le )
  4. Zone Politique- ICI.Radio-Canada.ca, « Une bataille attend la prochaine vérificatrice générale du Canada | Coronavirus », sur Radio-Canada.ca (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Note biographique sur le site du premier ministre du Canada